Faire la promotion de son entreprise touristique n’est pas toujours facile… Comment disposer d’un contenu impactant auprès des touristes et vous permettant d’atteindre vos objectifs ? Si vous manquez d’idées et que vous ne savez plus comment procéder, cet article est fait pour vous.

Quelles sont les préoccupations de mes clients potentiels ?

Je l’avais évoqué dans les fondamentaux d’une stratégie de communication. Apprendre à bien connaître ses clients est une étape cruciale, déterminante pour mener à bien vos actions de communication. Dans le cadre de la création de vos contenus, cela vous permet de disposer d’une véritable source d’inspiration.</>

Percevez leurs besoins, listez-les et n’oubliez pas qu’ils peuvent évoluer au cours de la saison…

En menant ce brainstorming, les idées de contenus viendront d’elles-mêmes. Cerise sur le gâteau, vos textes seront en parfaite adéquation avec les aspirations de vos potentiels prospects. Vous êtes ainsi assurés de capter leur attention.

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Quel est mon positionnement stratégique ?

S’il est pertinent qu’elle soit alignée avec votre audience, votre idée de contenu web doit également être porteur de la voix de votre structure touristique. Celle qui donne de la cohérence à toutes vos prises de parole sur vos supports de communication.

Quelles sont les valeurs que vous défendez ? Quelle personnalité se dégage de votre marque ? Ces questions vous mèneront à vous renouveler dans vos contenus en y portant un regard nouveau.

Prenons l’exemple de deux chambres d’hôtes en Bretagne communiquant sur une vue bord de mer en un même lieu. Une requête qui a du sens pour leur audience. L’une dispose d’aménagements propices au bien-être (jacuzzi, sauna, espace relaxation…) L’autre mise sur le partage de connaissances avec la proposition de balades commentées sur les sentiers côtiers à proximité. Ainsi, bien que la thématique de contenu soit la même, on note que ces deux hébergements ne devraient pas disposer d’un discours identique dans leurs prises de parole. Leurs différentes approches leur permettront chacun d’attirer une clientèle en adéquation avec leurs offres tout en se démarquant l’un de l’autre.

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Quelle est mon actualité ?

On pourrait se dire que cela coule de source mais il nous est tous parfois difficile de prendre du recul sur notre quotidien. Dans les périodes calmes de votre activité, posez-vous sur ces axes de réflexion :

L’avantage de ces questionnements est qu’ils vous aident à trouver de nouvelles idées de contenus web sur des temps forts s’égrenant tout au long de l’année.

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Cet article vous a-t-il aidé ? N’hésitez pas vous aussi à me partager vos techniques pour renouveler votre discours autour de votre entreprise touristique.

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