Site web de tourisme : 3 conseils pour une vitrine irrésistible !

Créer un site web de tourisme, c’est penser au fond avant la forme.

Quand on parle de communication, nous avons tendance à penser aux outils avant de songer au message que nous souhaitons faire passer à travers eux. Votre site web n’est qu’un moyen de mettre en scène votre entreprise touristique mais il doit être au service de ses objectifs et de ce qui fait qu’elle est unique.

Ainsi, avant de se lancer, il est nécessaire d’avoir une stratégie de communication en tête. C’est elle qui impulsera la structure, l’ambiance graphique ou encore l’angle exploité dans vos contenus. Selon votre démarche stratégique, votre site web de tourisme ne prendra pas la même forme. Par exemple, pour certains, il servira un simple objectif de notoriété quand pour d’autres, il sera un outil de vente. De ce fait, leur structure en saura profondément différente.

image

Rédaction web : donner du sens à des textes optimisés pour le référencement

Par ailleurs, le travail de vos contenus est un point à ne pas négliger dans la conception de votre site web touristique. Ils se doivent :

  • De soutenir la vision de votre structure à travers leurs mots.
  • D’expliquer simplement et clairement vos offres et services touristiques.
  • D’être optimisé pour le référencement naturel.
  • Donner envie de se projeter chez vous. 
  • Convaincre que vous répondez parfaitement aux besoins du touristes.

En tant que rédactrice web SEO (Vannes), je réponds présente pour vous soutenir dans la production de contenus destinés à votre site web.

image

Séduire visuellement les touristes

Aujourd’hui, l’image est au cœur de nos vies. Il suffit de se rendre sur nos réseaux sociaux pour se rendre compte que la vidéo occupe de plus en plus le devant de la scène. La consultation des chiffres de la plateforme Youtube finit de nous convaincre. La photo reste également un formidable moyen de séduire et de capter l’intérêt des internautes.

Quelque soit le format de l’image, on comprend qu’elle est essentielle pour provoquer de l’émotion auprès de notre potentielle clientèle. Elle facilite l’identification, elle illustre votre vision et votre discours. Bref, elle est source d’inspiration. Un touriste a besoin de se projeter. Ainsi, ne placez pas vos visuels au second plan lors de votre projet de création de site web touristique !

 

image