Sophrotransition ou comment reprendre la main sur son site web d'entreprise ?
Christine Foucard, intervenante en QVCT et sophrologue Ă Vincennes, me contacte pour une refonte de son site internet. Elle n’en est pas rĂ©ellement fière. Elle se dĂ©sole de ne pas pouvoir y apporter des modifications quand elle le souhaite. Bref, elle a envie de changement et dĂ©cide de me faire confiance.
Ce qu'elle pense de notre collaboration
Quand je t’ai expliqué mon problème et mes données, je suis sortie de l’entretien avec l’idée que tu pourrais comprendre mes problématiques même si tu n’avais jamais travaillé pour mon secteur. Tu as une bonne capacité d'écoute et de reformulation. Tu apportes de la clarté dans les propos sans les déformer. J'ai apprécié de disposer d'un autre angle d'attaque à mon projet à travers tes yeux, de ton expertise à chaque étape. Même si le cadre était adaptable, le fil conducteur mis en place m'a permis de ne pas me disperser. Notre collaboration a été fluide et simple. Aujourd'hui, mon site web est le reflet de mes compétences. Cela va changer l'image renvoyée par mes prestations. À chaque fois que quelqu'un regarde mon site internet, il le trouve rassurant, clair et instructif.
Christine Foucard – Intervenante en QVCT et sophrologue
Comment j'ai procédé pour la refonte du site de Sophrotransition ?
En 2023, je suis recommandĂ©e par un proche auprès de Christine pour la refonte de son site internet. Non-ergonomique et non-modifiable par ses soins, elle recherche un freelance pour lui crĂ©er une vitrine en ligne claire et professionnelle de ses prestations. Elle souhaite avoir la main sur ce nouveau support.Â
Elle me contacte car :Â
- Elle ne veut pas perdre de temps à se former pour un résultat qui ne serait pas à la hauteur de ses attentes.
- Elle dispose d’une deadline induite par son site internet actuel. L’abonnement auquel il est soumis arrive Ă son terme, elle veut en profiter pour opĂ©rer une bascule vers un site web clĂ© en main (dont seuls les frais de nom de domaine et d’hĂ©bergement web sont Ă payer).
Objectifs visés
Elle souhaite :Â
- Acquérir de nouveaux clients grâce à un site web performant et optimisé pour les moteurs de recherche.
- Valoriser ses prestations en ligne avec clarté et professionnalisme.
- Se positionner comme référente dans son domaine avec un blog pour partager son savoir-faire et ses opinions.
Son prestataire doit ĂŞtre capable de comprendre les enjeux de son secteur et l’aider Ă les retranscrire dans son site web. Elle recherche une personne compĂ©tente pour se focaliser uniquement sur le message et non sur le support.Â
Les bénéfices pour Christine
Grâce à ce projet, Christine a pu…
- Obtenir un site web optimisĂ© pour l’internaute et pour les moteurs de recherche dans le dĂ©lai imparti.
- Mettre en valeur ses compétences avec clarté dans une vitrine respectant son image de marque.
- Prendre la main sur son site internet pour opérer rapidement de petites modifications et alimenter son blog.
Méthodologie suivie
Réunion de briefing pour cadrer le projet après avoir répondu à un rapide questionnaire.
Premier travail sur la structure du site web (arborescence et univers graphique).
Réunion de validation des avancées (avec transmission de la procédure pour les éléments techniques : nom de domaine et hébergement).
Proposition de modèles de pages.
Réalisation de briefs SEO pour faciliter la rédaction des pages du site web par Christine.
Transmission d’un document bonus pour bien rĂ©diger pour le web en pensant Ă l’internaute comme Ă Google.Â
Conseils sur les contenus rĂ©digĂ©s pour les rendre plus percutants auprès de l’audience visĂ©e.
Validation des modèles de pages.
Intégration du site web et de ses contenus.
Présentation du site web avant sa mise en ligne.
Réunion de travail complémentaire pour finaliser le projet suivi de la mise en ligne et de la formation.
Vous voulez être maître de votre site web d'entreprise ?
Vous en avez marre de devoir passer par votre prestataire pour procĂ©der au moindre changement de virgule ? Suite Ă la refonte de votre site internet, je procède Ă une formation Ă sa prise en main. Ainsi, je vous livre les clĂ©s de votre site internet pour qu’il Ă©volue au mĂŞme rythme que votre entreprise.