Tourisme

Picassiette : mettre son site web au service de sa marque

authour png

Aude a travaillé efficacement et nous a apporté une prestation à la hauteur de nos attentes. Je me suis sentie soulagée dans la gestion de ce projet. Il me semblait que le choix du thème graphique du site web ne serait pas évident mais Aude m'a démontré le contraire. La collaboration a été fluide et toute l'équipe est emballée par le résultat.

Anne-Marie Nouar

Directrice marketing & communication à C'Chartres Tourisme

Contexte

En 2022, C’Chartres Tourisme reprend la gestion de la Maison Picassiette, classée au patrimoine du XXe siècle.

Objectifs

La volonté de C'Chartres Tourisme est de changer l'image de la Maison Picassiette pour en faire un lieu :

→ Vivant où la culture et l’art sont célébrés

→ Merveilleux où on attire l’attention sur de petits détails en mosaïque qui créent la surprise

→ Moderne dans sa communication (en n’omettant pas d’honorer le côté vintage de la maison)

Le client cherche un prestataire réactif, à l’écoute de leurs besoins et sachant les retranscrire dans le site web réalisé.

Bénéfices

Grâce à ce projet, C’Chartres Tourisme a pu…

→ Promouvoir la Maison Picassiette avant son ouverture (respect du rétroplanning fixé)

→ Disposer d’un personnel formé à la gestion du site web pour le faire vivre toute l’année

→ Mettre en scène l’image de marque du lieu grâce à une vitrine en ligne visuellement inspirante

Méthodologie

→ Call de briefing pour cadrer le projet (souhaits, besoins, échanges sur les premiers éléments à disposition)

→ Premier travail sur la structure du site web

→ Réunion de validation des avancées avec la direction de C'Chartres Tourisme

→ Accompagnement technique (noms de domaine, hébergement web et thème graphique du site web)

→ Rédaction des contenus du site web (avec la réalisation de briefs rédactionnels comportant des préconisations SEO)

→ Intégration du site web et de ses contenus

→ Présentation du site web avant sa mise en ligne suivie d'une formation à sa prise en main

Le client :

C'Chartres Tourisme

Date du projet :

Février à Mars 2023